Circuit Touristique Afrique: au départ de France

 

Que mettre dans les bagages avant de partir au Kenya ?

Le Kenya est l’une des meilleures destinations à ne pas rater en Afrique de l’Est. En effet, il regorge de richesses culturelles et naturelles à couper le souffle. Pour passer des séjours agréables dans cette contrée, il s’avère nécessaire de bien préparer tous les équipements utiles durant le voyage. Pour les documents, le passeport figure parmi les plus importants. Celui-ci permettra aux autorités de contrôler l’identité des touristes. Il doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date du retour. Un permis de conduire international est aussi impératif, particulièrement pour les routards qui souhaitent conduire des véhicules sur le territoire kényan. Mis à part cela, les bourlingueurs devront apporter leur carnet de vaccination pour prouver que les immunisations contre la fièvre jaune sont à jour. Par ailleurs, il est recommandé de photocopier les originaux de tous les papiers importants pour en disposer une copie en cas de perte ou de vol. Les globe-trotters pourront même les numériser et les envoyer sur leur messagerie internet. Il suffit de les récupérer dans un cybercafé en cas de besoin. En outre, les factures et les programmes du voyage ne sont pas à oublier.

Se munir de vêtements adaptés au climat

Pour être à l’aise lors d’un voyage au Kenya, il faut savoir adapter les tenues aux saisons climatiques. À titre d’information, il fait très chaud dans ce pays. En plus, les coups du soleil peuvent frapper durement. De ce fait, des habits légers et respirants sont à prioriser. Pour le bas du corps, des shorts et des bermudas sont recommandés. Ils permettront aux globe-trotters d’avoir une facilité de mouvements. Par contre, pour se protéger du soleil et de la végétation, des pantacourts sont idéals. Des pantalons modulables feront le bonheur de ceux qui veulent porter des bas polyvalents. En effet, ils peuvent être transformés en shorts ou en bermudas. Par ailleurs, les touristes mettront des hauts assez fins et aérés dans leurs valises. Ceux-ci doivent évacuer rapidement l’humidité. Les bourlingueurs apporteront, par exemple, des chemises à manches longues ou courtes ainsi que des tee-shirts confortables. Excepté cela, pour éviter les piqûres de moustique pendant la nuit, il est nécessaire de s’équiper de vêtements imprégnés de répulsifs anti-moustiques. En outre, durant les périodes de pluies, les routards se muniront de vestes étanches ou de vestes imperméables légères.

Des accessoires incontournables pour le safari

Pendant un voyage à l’étranger, les trousses de pharmacie sont obligatoires. Elles permettent aux touristes de soigner des blessures de premiers degrés et de petits maux. Durant les séjours sur le territoire kényan, les globe-trotters devront y mettre des cotons, des désinfectants, des sparadraps, des anti-diarrhéiques, des gels hydroalcooliques, etc. Il est également à noter que des cas de paludisme se présentent au Kenya. De ce fait, il est nécessaire de se munir d’un répulsif contre les moustiques. Par ailleurs, pour se protéger des coups du soleil, il s’avère indispensable d’apporter des crèmes ou des lotions solaires. Mis à part cela, pour immortaliser chaque moment du circuit, le port d’un appareil photo est incontournable. Il est recommandé de s’équiper de filtres pour protéger les objectifs de ces appareils du sable et de la poussière. En outre, pour observer de près les richesses faunistiques, particulièrement les big fives, une bonne paire de jumelles est impérative.

 

 


 

Service Clientèle

A propos



Dinsky Car est une société de location de voiture qui opère dans tout le Maroc et notamment à Nador. Nous fournissons des services et prestations de :

  • Transport touristique,
  • Transport du Personnel,
  • Transport événement d'entreprise

Nos valeurs:

Flexibilité, Proximité, Qualité

Mentions légales